Aurélie Bégat - Rédactrice web

Mon fonctionnement – Passer une commande de textes

Je travaille de manière individualisée et flexible avec chaque client.

Le meilleur moyen pour travailler avec moi est de m’envoyer un email, afin que nous puissions trouver un champ d’action commun pour votre projet. Qu’il soit à l’état embryonnaire ou finalisé, il est intéressant de connaître le budget nécessaire à attribuer au contenu pour son site web.

Sans engagement, je vous indiquerai, dans le devis, les modalités de travail, le montant de la prestation et les délais, après réception de votre demande.

Quels sont mes tarifs de rédacteur web ?

Déroulement d’une commande rédactionnelle

La prise de contact

Prenez quelques minutes pour développer votre demande, en m’envoyant un email (type de prestation, thème, url de votre site, nombre de textes, ligne éditoriale souhaitée) ou en me contactant par téléphone.

Le devis et le délai de livraison

Je reviens vers vous, dans un délai de 48 heures, par email, avec un devis et un délai de livraison.

Chaque élément est établi à l’avance : le type de prestation, le nombre de textes ou de descriptions, le nombre de mots, le prix et le délai de livraison.

Pour une première collaboration, je demande le versement d’un acompte. Passé le cap de la première commande, notre collaboration sera basée sur la confiance.

La rédaction d’un essai

Une fois l’accord conclu à propos de notre future collaboration, je rédige un texte d’essai, afin de vérifier que le style rédactionnel correspond bien à vos attentes.

Vous énoncez vos remarques et des ajustements seront opérés, pour que les textes collent au plus près de vos exigences.

Une fois l’essai concluant et validé, je me lance dans l’écriture des textes. Je recommande de prévoir un délai raisonnable, afin que je puisse rédiger en toute sérénité.

Toutefois, si vous avez une commande urgente, je peux m’adapter afin de répondre dans les meilleurs délais.

La réalisation de la commande

Je m’engage à rédiger la commande, dans les délais prévus. La livraison se fait soit par email (dans un fichier .doc), soit dans l’interface de votre blog/site, à condition de l’avoir précisé. Si vous souhaitez faire des ajustements sur les articles, il est possible de bénéficier de navettes, avec un surcoût tarifaire.

La facturation

A la livraison, une facture est jointe (sans TVA). Celle-ci est conforme au prix annoncé, sans aucune mauvaise surprise. Le paiement est à régler dans les 30 jours qui suivent sa date d’émission, par chèque ou virement bancaire.

Le passage d’une nouvelle commande

Bien entendu, suite au passage de la première commande, vous pouvez me demander des textes de manière ponctuelle ou récurrente. Si elles sont fréquentes, il est possible d’établir une facturation mensuelle.

Faire une demande de devis sur mesure

Votre projet web a besoin d’un coup de boost, en matière de création de contenu. Contactez-moi pour toutes vos questions de ce type :

  • Vous avez besoin de contenu pour le lancement de votre site internet ?
  • Vous avez une boutique en ligne et des tonnes de fiches produits à rédiger ?
  • Le contenu de votre site est obsolète et vous souhaitez qu’il fasse l’objet d’une réécriture ?
  • Vous avez un blog et vous êtes en panne d’inspiration ?