Aurélie Bégat - Rédactrice web

Mes services de rédaction de fiches produits

A partir de 15 euros le texte ! Faites appel à mes services pour décrire de manière classique ou originale vos produits/services

Comment vendre sans texte ? L’image ou la vidéo ne fait pas tout ! Choisir le bon mot pour vendre est une tâche délicate qui demande un savoir-faire !

Je propose la rédaction de vos fiches produits, de manière optimale en mettant à votre disposition, des textes à la fois courts et concis, pour donner un maximum d’informations. Je peux tout à fait rédiger des descriptifs simples sans grand intérêt pour l’utilisateur ou au contraire partir sur des créations totalement originales et moins classiques, hors des sentiers battus.

Comment passer une commande ?

Mes paramètres d’écriture d’un descriptif produit / service

Je rédige une fiche produit selon une grille de critères définis au préalable avec vous. La fiche produit sera résolument différente, si le site vend des produits ou des services.

La contrainte de la longueur du texte

L’idéal est de rédiger un texte court d’une longueur approximative de 50 à 100 mots, avec un discours riche, clair et concis. Le ton doit être proche du client, pour l’aider dans son choix.

Le style de la description

Des informations, comme la composition, la forme, la couleur, les ingrédients doivent être énoncés de façon précise. Le client doit connaître toutes les prestations incluses, ainsi que toutes les caractéristiques, comme des informations sur le mode de réservation, de location, la garantie, les lieux, les dates, les horaires (dans le secteur du tourisme). La clarté de la fiche produit est fondamentale.

La mise en valeur du produit

Même si le descriptif est parfaitement fidèle à l’objet ou au service, il est possible d’employer un langage mélioratif, afin de mettre en avant les avantages et les bienfaits d’un produit.

Les conseils d’utilisation

Une boutique en ligne doit apporter du conseil directement auprès du client, à la manière d’un vendeur dans une boutique. Je tâche de fournir une information condensée et humaine, qui sera un vrai gage de confiance, déclencheur d’achat.

Demander un devis pour l’écriture d’une page produit

Ne délaissez pas ce travail souvent chronophage qui a pourtant une importance capitale pour finaliser un achat. Le plus difficile pour une fiche produit reste d’être lue. Oubliez les descriptifs techniques insipides !

Le volume de fiches produits peut être très variable, selon la taille de la boutique. Envoyez-moi un email pour m’expliquer vos besoins en rédaction. Vous pouvez indiquer toutes les directives rédactionnelles, dans un briefing :

  • Le nombre approximatif de mots par fiche produit.
  • Les informations pratiques à délivrer au client avant l’achat : mode d’emploi, contraintes techniques, services complémentaires…
  • La ligne éditoriale du site, les avantages concurrentiels de votre produit ou de votre entreprise.
  • Le public ciblé, afin d’adapter le degré de précision de l’information : les particuliers, les entreprises…

Je m’adapte à toutes les demandes pour réaliser un travail sur mesure. Les gros volumes de rédaction ne me font pas peur, il en faut plus pour m’effrayer, alors demandez moi un devis.

Contactez-moi pour me présenter votre boutique en ligne et votre besoin. Je renouvellerai votre contenu notamment pour les catalogues produits de taille importante.