Je rédige une fiche produit selon une grille de critères définis au préalable avec vous. La fiche produit sera résolument différente, si le site vend des produits ou des services.
L’idéal est de rédiger un texte court d’une longueur approximative de 50 à 100 mots, avec un discours riche, clair et concis. Le ton doit être proche du client, pour l’aider dans son choix.
Des informations, comme la composition, la forme, la couleur, les ingrédients doivent être énoncés de façon précise. Le client doit connaître toutes les prestations incluses, ainsi que toutes les caractéristiques, comme des informations sur le mode de réservation, de location, la garantie, les lieux, les dates, les horaires (dans le secteur du tourisme). La clarté de la fiche produit est fondamentale.
Même si le descriptif est parfaitement fidèle à l’objet ou au service, il est possible d’employer un langage mélioratif, afin de mettre en avant les avantages et les bienfaits d’un produit.
Une boutique en ligne doit apporter du conseil directement auprès du client, à la manière d’un vendeur dans une boutique. Je tâche de fournir une information condensée et humaine, qui sera un vrai gage de confiance, déclencheur d’achat.
Ne délaissez pas ce travail souvent chronophage qui a pourtant une importance capitale pour finaliser un achat. Le plus difficile pour une fiche produit reste d’être lue. Oubliez les descriptifs techniques insipides !
Le volume de fiches produits peut être très variable, selon la taille de la boutique. Envoyez-moi un email pour m’expliquer vos besoins en rédaction. Vous pouvez indiquer toutes les directives rédactionnelles, dans un briefing :
Je m’adapte à toutes les demandes pour réaliser un travail sur mesure. Les gros volumes de rédaction ne me font pas peur, il en faut plus pour m’effrayer, alors demandez moi un devis.
Contactez-moi pour me présenter votre boutique en ligne et votre besoin. Je renouvellerai votre contenu notamment pour les catalogues produits de taille importante.